lundi 13 novembre 2017

La nouvelle série dont on parle

Vous le savez, je suis complètement addict aux séries, j'en regarde quasiment tous les jours, j'en suis environ une cinquantaine et j'adore en découvrir de nouvelles.

Certaines sont plutôt destinées à un public féminin comme The Affair ou How to get away with murderer, ou Grey's Anatomy donc je les regarde seule. Mon homme fait la même chose de son coté, et il y en a d'autres qui font l'unanimité à la maison comme GOT, Orange is the new black, ou encore Yhe Big Bang Theory.

Alors quand mon homme m'en propose des nouvelles, souvent il a déjà vu le premier épisode voire un peu plus et il me résume un peu le contexte de départ et j'adhère ou pas.
Quand il m'a proposé cette nouvelle série, j'étais très septique. Je vous explique :

The Handmaid's Tale : la servante écarlate



Déjà le titre ne m'inspirait pas beaucoup, je m'imaginais la vie d'une cosette relou...
Le synopsis pas plus : "Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction" 
J'ai presque pris un dictionnaire...

Mais Chouchou m'a dit, tu verras tu es pris dans le truc, c'est super bien fait, bla bla super, bla bla essayes, bla bla je suis sure que tu vas aimer et devinez quoi ???

Il avait raison !!!J'A-DO-RE et j'ai visionné la première saison de 10 épisodes de 52 minutes en quelques jours et j'attends la saison 2 avec impatience !!!

Alors le thème est vraiment très prenant, en tant que femme on s'identifie totalement au personnage principal joué par une actrice vraiment très bonne !
On pleure, on espère, on boue à l'intérieur bref on ressent beaucoup d'émotions très différentes.
Attention c'est très stressant et parfois même certaines scènes sont choquantes et on se met à s'imaginer dans cette société ou les femmes ne sont plus que 3 "catégories : les épouses stériles qui représente la famille et qui sont éduquées, soignées ... les marthas qui sont en fait les employées de maison (ménage, cuisine...) et les servantes  (seules femmes fertiles) qui sont "utilisées" par les époux pour procréer et faire naitre la nouvelle génération...

Le casting est plutôt bon, avec des acteurs que l'on a pu voir dans d'autres séries (Dexter, Orange is The new Black...)

Tout cela dans une ambiance très controlée, avec des flashback dans le passé pour comprendre comment cette société américaine à pu en arriver là...

Autant vous dire que cela va faire naitre des discussions dans votre couple :) et des questionnements dans vos têtes !

Je ne vous en dit pas plus, courrez, foncez, allez go dans votre canapé pour visualiser au plus vite cette série si différente ! Et revenez me dire ce que vous en pensez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire