jeudi 1 février 2018

6 ans...Quelle étape

Aujourd'hui est un grand jour pour moi : mon premier fils fête ses 6 ans...

C'est peu pour certain, pour moi c'est une grande étape...

D'abord c'est un souvenir douloureux au départ mais tellement magnifique : l'arrivée prématurée  (2 mois en avance quand même) avec un accouchement compliqué (oxygène pour moi, ventouse et je vous passe le reste) d'un petit bonhomme en pleine santé. Après des débuts un peu chaotiques, des frayeurs, des nuits très très courtes (devoir réveiller son bébé toutes les deux heures pour le nourrir suffisamment) nous avons trouvé notre rythme de croisière avec ton papa.










Tu étais un bébé calme jusqu'à un an ! Première étape ou ton caractère s'est affirmé, tu passais du petit garçon adorable au monstre incontrôlable si on avait le malheur de te contrarier un peu en refusant tes désirs.




Ensuite ton frère est arrivé et tu as continué dans la même lignée. Un caractère bien trempé , beaucoup de curiosité, un peu de jalousie mais tu étais trop rigolo et tellement mignon...Tu savais et tu sais toujours nous faire des colères inimaginables, à en retourner une table, à claquer les portes...


Une personne m'a dit un jour que la naissance était le premier élément qui montrait le caractère du bébé...J'aurai du m'en douter :)

Une autre personne m'a donné ton horoscope chinois, tu es dragon ascendant dragon...de très fortes personnalités qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent car ils sont plus que déterminés !

Cela te décrit très bien, tu es un enfant jovial, curieux de tout, tu es determiné, tu sais ce que tu veux, et tu fais ce qu'il faut pour l'obtenir et si quelqu'un te freine tu arriveras à le faire changer d'avis ! Car tu es un fin négociateur, un charmeur et cerise sur le gâteau tu as un grand coeur...Tu es sensible, il t'arrive même de pleurer de joie...
Toujours à faire le clown, tu nous fais beaucoup rire.








Aujourd'hui tu as 6 ans, tu es encore un petit bonhomme qui ne sait pas encore lire, mais tu as soif d'apprendre. Tu as plein de rêves dans la tête, plein de projets, tu as beaucoup d'amis qui ne t'oublient jamais (déjà à la crèche tu étais souvent remarqué). Tu es le modèle parfait pour ton petit frère qui ne fait que te copier et qui t'admire au plus haut point. Tu es le fils dont j'ai toujours rêvé , un petit garçon vif avec un grand coeur, ( bon j'avoue qu'avec un peu moins de caractère cela aurait été aussi :)

Alors 6 ans c'est un cap, une grande étape, bientôt tu seras un ado, puis un homme, bon allez j'arrête sinon.....

Bon anniversaire mon Totor, ma crevette qui s'est transformée en homard, mon crapaud, mon pénible., mon ange....Je t'aime de tout mon coeur...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire